test2

Calcul calories brûlées

 

Entrez une activité pour calculer les calories que vous avez brûlées

Pour effectuer un calcul exact, nous avons besoin de quelques infos basiques de votre part.

2

Durée de l'activité

3

Vous êtes

4

Quel âge avez-vous ?

5

Combien pesez-vous ?

Votre résultat personnalisé

 
Sport
-- 00 minutes

Vous avez brûlé -- cal or -- kJ

Activités avec la même quantité de calories brûlées

Marche

Marche

 
0 kcal en 0 mn
Jogging

Jogging

 
0 kcal en 0 mn
Natation

Natation

 
0 kcal en 0 mn
Vélo

Vélo

 
0 kcal en 0 mn

Les sports adéquats pour perdre du poids

Si vous cherchez à perdre des kilos, vous devez non seulement réduire le nombre de calories que vous consommez, mais vous devez accroître aussi votre dépense calorique. Quelle est l'une des meilleures façons de le faire ? Le sport, bien sûr ! Tout type d'activité physique est un excellent moyen de perdre du poids. Pour commencer, il est essentiel de choisir une activité sportive que vous aimez. Cela sera plus motivant car si vous choisissez un sport que vous n'aimez, vous risquez d'abandonner très rapidement. Pour effectuer le calcul de dépense calorique par sport, deux facteurs sont importants : le type d'activité sportive et le focus sur l'augmentation de la masse musculaire.

Lorsque vous essayez de perdre du poids, il est toujours utile de calculer votre dépense calorique quotidienne lors de vos activités sportives quotidiennes, comme le vélo ou la natation. Mais quelles activités permettent la plus grande dépense calorique ? Celles qui augmentent votre rythme cardiaque et qui font travailler vos muscles comme le jogging, les arts martiaux, l'aérobic, le roller et le vélo. Tous ces sports sont d'excellents moyens pour perdre du poids. La natation et la marche nordique sont également de très bons brûleurs de graisse. De plus, ils ne jouent pas trop violemment sur les articulations, ce qui les rend parfaits pour les personnes qui sont en surpoids ou obèses. Entrez vos activités dans notre calculatrice et on vous montre aussitôt vos calories brûlées. Vous pourriez être surpris par votre résultat !

La masse musculaire est également un facteur important lors du calcul de calories brûlées. Plus votre masse musculaire est importante, plus vos capacités de combustion des graisses sont élevées. C'est pour cette raison que l'entraînement musculaire est particulièrement utile. Utiliser des appareils de musculation ou des poids après une séance d'entraînement d'endurance permet d'augmenter la masse musculaire et par conséquent la quantité de calories brûlées.

Calories brûlées pendant les travaux ménagers

Vous n'êtes pas sportif ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez brûler des calories en accomplissant simplement vos tâches ménagères ! La marche quotidienne est un excellent moyen de commencer à perdre des kilos. Vous pouvez aller encore plus loin avec des activités domestiques comme passer l'aspirateur, faire du repassage et laver des fenêtres. Savez-vous que passer seulement 10 minutes l'aspirateur permet de brûler 40 calories ? Ou bien que vous brûlerez 30 calories en rangeant votre salle de séjour? Si vous aimez le ménage, c'est un excellent moyen pour commencer laisser à perdre du poids.

Vous êtes plutôt une personne qui aime être à l'extérieur et respirer l'air frais ? Pourquoi ne pas laver votre voiture et brûler ainsi 50 calories. Tondre votre jardin et enlever les mauvaises herbes pendant une heure vous aidera à brûler jusqu'à 240 calories supplémentaires. Non seulement, votre pelouse aura fière allure, mais vous perdrez du poids. Entrez vos différents activités quotidiennes et nous nous occupons du reste. Vous serez étonné de voir la quantité de calories que vous brû