QU'EST CE QUE LE RÉGIME PALÉOLITHIQUE?

Le régime paléolithique vise à revenir à l'alimentation de nos ancètres, avant l'ère industrielle. l'alimenation paléo serait en effet, plus adaptée à nos besoins physiologiques. Ansi, elle permettrait à l'organisme de fonctionner à plein régime et d'améliorer ses capacités physiques et intellectuelles au quotidien.

La suppréssion des aliments transformés est responsable de la perte de poids dans un premier temps. La satiété est parralèlement comblée par la présence importante de protéines issues de viandes maigres et de fibres issues des végétaux. La grande quantité de fruits et légumes consommée va couvrir les besoins en fibres et ainsi favoriser une bonne digestion et un bon transit intestinal. ce régime est à mi-parcours entre le régime hypocalorique et le régime hyperprotéiné.

Il met en avant les légumineuses et les oléagineux. Il est donc riche en minéraux et en antioxydants, limitant ainsi les signes du vieillisement cutané et céllulaire.

La diététicienne a équilibré ce plan alimentaire afin que vos besoins en vitamines, minéraux, lipides, glucides et protéines soient couverts. De plus, le déficit calorique entraine une forte perte de poids.

Les avantages : Il est idéal pour les personnes souhaitant un retour aux sources. Rassasiant grâce à la consommation de protéines supérieures à un régime traditionnel, l'apport en fibres permet un bon transit.

Les inconvénients: ce plan alimentaire necéssite un peu de temps à consacrer aux prépaprations culinaires. l'augmentation de protéines animales peuvent, sur du long terme, engendrer un hausse de la cholestérolémie ou des troubles rénaux.

Les contre-indications : ce régime est à éviter pour les personnes ayant un taux de cholestérolémie élevée, aux personnes présentant un pathologue rénale  et/ou un diabète.

 

 

Ce régime ne convient pas aux personnes âgées de moins de 18 ans, de plus de 65 ans, aux personnes atteintes d'une maladie rénale, de diabète ou d'hypercholestérolémie

 

 

 

Je préfère un autre régime