QU'EST CE QUE LE JEÛNE INTERMITTENT?

Le jeûne intermittent consiste à faire des jeûnes courts mais réguliers, il en existe plusieurs sortes.

Dans le plan alimentaire que nous vous proposons, nous avons choisi le jeûne eat-stop-eat, il se pratique à raison de 24 heures hebdomadaires, de préférence le même jour de la semaine. Ces 24 heures de jeûne sont chevauchées sur 2 jours afin que vous ne restiez pas une journée complète sans manger.

Des résultats d'études scientifiques ont démontré que le stress ou la faim provoqué par le jeûne favorisait la combustion de la graisse.

Par ailleurs, ce plan alimentaire permet de réduire le stress oxydatif et donc de préserver la jeunesse du cerveau ainsi que la mémoire et les fonctions d'apprentissage. D'autres avantages ont également était découverts (se reporter au paragraphe " les avantages").

Notre diététicienne a élaboré ce jeûne en tenant compte de vos besoins et en lissant ces besoins énergiques hebdomadaires sur les jours de repas honorés.

Les avantages : Ce régime permet d'augmenter les apports énergétiques journaliers sur les repas honorés et permet donc d'avoir des repas plus copieux que lorsqu'on débute un régime plus " traditionnel". 

Les autres avantages observés au cours d'études scientifiques:

  • Régénération des cellules immunitaires

  • Réduction du taux d'insuline

  • Augmentation de l'hormone de croissance

  • Faim réduite

  • Autophagie

  • brûlage de graisse

  • Cétose

Les inconvénients : La phase de jeûne peut etre contraignante pour certaines personnes, 24 heures sans manger n'est pas donné à tout le monde et certaines personnes peuvent ne pas en être capable.

Contre-indications :

Le jeûne intermittent est fortement déconseillé aux personnes diabétiques, en effet le but nutritionnel étant d'eviter les pics d'hyper et hypo glycémie, lors d'un jeûne intermittent, la phase de jeûne engendre un pic d'hypoglycémie alors que les repas honorés étant plus copieux peuvent également engendrer des pics d'hyper glycémie.  Tout ce que l'on cherche à éviter chez une personne diabétique

 

 

 

 

 

Ce régime ne convient pas aux personnes atteintes de diabète, maladie cardiovasculaire, ainsi qu'aux moins de 18 ans et au plus de 65 ans

 

 

 

je préfère un autre régime

 

 

×