QU'EST CE QUE LE RÉGIME MÉDIETERRANÉEN?

Le régime méditerranéen a pour but d'allonger l'espérance de vie en préservant des maladies cardiovasculaires ainsi que des risques de cancer.

Il s'inspire directement des habitudes alimentaires qu'avaient traditionnellement les populations du pourtour méditerranéen et plus précisément de la Crète.

Il favorise la consommation de végétaux, de graisses de qualité supérieure (oméga 6 et oméga 3) et de céréales complètes.

Au contraire, la viande rouge, le sucre raffiné et les produits industriels transformés y ont une place très limitée.

La consommation d'aliments gras, sucrés et industriels étant limitée, cela induit une perte de masse grasse. De plus notre diététicienne a adapté ce régime pour induire un déficit calorique,  ce qui améliore encore la perte de poids.

Ce régime ressemble au régime hypocalorique, la différence réside dans le choix des aliments, et dans la proportion des groupes alimentaires.

Les avantages : Ce régime est varié et équilibré. L'alimentation méditerranéenne à base d'huile d'olive, de poissons et de fruits de mer et des légumes du sud, lui donne un air de vacances au bord de la mer. La perte de poids observée est de 4 à 6 kilos par mois.

Les inconvienents : Les aliments industriels transormés étant à éviter fortement, ce plan alimentaire demande un peu de temps en ce qui concerne les préparations culinaires. 

Contre-indications : Il n'y a aucune contre indication 

 

 

Ce régime ne convient pas aux personnes âgées de moins de 18 ans et de plus de 65 ans

 

 

 

Je préfère un autre régime

×