QU'EST CE QUE LE RÉGIME ACIDO-BASIQUE ?

Le régime acido-basique est basé sur le fait que l'acidité de notre sang étant trop acide, pourrait engendrer de nombreux maux (fatigue chronique, hypertension artérielle...). Le principe du régime acido-basique vise à limiter les aliments acidifiants et de consommer davantage d'aliments alcalinisants.

Notre alimentation, principalement industrielle, a plutôt tendance à acidifier notre sang.

Ce régime est fait pour vous si vous avez un penchant accru pour les fast foods, les plats préparés du supermarché, les fritures et les viennoiseries et que vous souhaitez assainir vos habitudes alimentaires.

La rectification du PH sanguin se fait par le choix des aliments mais la structure des repas reste la même que dans le régime hypocalorique.

Il sera important sur le suivi de ce plan alimentaire de bien respecter le choix alimentaire présant dans votre livret de régime (d'après la classification Suzan Brown).

La diététicienne a mis en place des quantités en accord avec vos besoins nutritionnels journaliers et vous conseille de commencer le régime par une cure de citron pour s'alcaliniser et de pratiquer un sport régulier pour s'oxygéner.

Les avantages : Ce régime est idéal si vous souhaiter améliorer votre état de sante, il est recomander chez les personnes ayant eu un cancer en rémission pour limiter les risques de rechute.

Les inconvénients : Ce plan alimentaire demande un peu de prépapration culinaire car il limite fortement les plats cuisinés indutriels. 

Les Contre-indications : Aucune

 

 

Ce régime ne convient pas aux personnes atteintes de diabète, aux moins de 18 ans et aux personnes atteintes d'allergies alimentaires

 

 

 

Je préfère un autre régime